Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BISCUIT
23 mai 2008

The winner is...

cook

La compétition américaine télévisée American Idol a récemment annoncé son gagnant pour la saison 7. Cette année, c'était particulièrement spécial puisque les deux meilleurs participants se nommaient David et... David. Ils ont tous les deux atteint la grande finale sans être une fois dans le "bottom 3", comme décidé par les téléspectateurs.

David Cook, un barman de 26 ans, a raconté aux juges qu'il n'était même pas supposé faire les auditions pour American Idol. C'était plutôt son petit frère qui voulait auditionner et qui lui a demandé de l'accompagner comme support moral. Pendant son séjour à l'émission, Cook n'a pas eu peur de s'aventurer et d'essayer des styles différents de son rock habituel. Il a souvent pris des chansons populaires (Billie Jean, par exemple) et a fait ses propres arrangements pour les modifier à son goût.

David Archuleta, lui, était un peu moins courageux que son adversaire. Et pouvait-on vraiment le blâmer? Archuleta n'avait que 16 ans au début de la compétition et, quand même, il a réussi à briller plus que les autres participants semaine après semaine. Archuleta a souvent chanté des ballades et des chansons romantiques et les juges l'ont un peu reproché de son manque d'originalité. Il a experimenté avec d'autres genres, comme le populaire avec la chanson With You de Chris Brown que j'ai bien aimé (mais je semble être la seule).

Les deux avaient des voix d'enfer. Les deux avaient leur propre "fanbase". Les deux avaient autant de chances de gagner.

Le soir de la finale, les deux David ont chanté trois chansons chacun: une choisie par le grand Clive Davis, une chanson originale composée par un inconnu et une chanson de leur choix. David Cook a chanté I Still Haven't Found What I'm Looking for de U2, Dream Big (nouvelle chanson) et The World I Know de Collective Soul. David Archuleta a chanté Don't Let the Sun Go Down on Me d'Elton John, In This Moment (nouvelle chanson) et Imagine de John Lennon, une de ses performances les plus populaires du début de la compétition. Deux des juges, Paula Abdul et Randy Jackson, ont complimenté les deux David de façon égale, mais le dernier, Simon Cowell, a déclaré David Archuleta le vainqueur de la soirée.

Le lendemain, le soir des résultats, Cowell s'est excusé à David Cook, lui disant que ce n'était pas aussi flagrant qu'il l'avait cru. Et il avait raison parce que, quelques minutes plus tard, Ryan Seacrest a annoncé que Cook avait remporté la saison 7 d'American Idol avec 56% des votes. Et, ainsi, David Cook a pris le micro et, en tant que la nouvelle "Idole Américaine", il a chanté The Time of My Life, son premier (et sûrement pas dernier) "single".

J'étais un peu déçue puisque j'étais une grande fan de David Archuleta, mais les deux sont des chanteurs incroyables et je suis certaine qu'ils auront du succès dans leurs carrières! :)

La meilleure performance de David Archuleta: Stand by Me - http://www.youtube.com/watch?v=QV_cNPcyOrQ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité